Xavi Hernandez - Photo by Icon Sport

Xavi vers Manchester United ou l’AC Milan après Barça ?

Deux géants du football européen, Manchester United et l’AC Milan, manifestent un fort intérêt pour attirer Xavi sur leur banc de touche. Néanmoins, l’ancien maestro du milieu de terrain du FC Barcelone songe plutôt à prendre du repos en envisageant une année loin des terrains.

Des projets divergents pour Xavi après son départ de Barcelone

Fin de chapitre pour Xavi au FC Barcelone, où son parcours d’entraîneur s’est achevé sur un bilan mitigé, marqué par un succès en Liga lors de la saison précédente, mais aussi par des résultats décevants sur la scène européenne. Libre de tout contrat, Xavi suscite rapidement l’intérêt de plusieurs clubs, prêts à lui confier les rênes de leur équipe.

Le journal As révèle que Xavi a déjà dû repousser une proposition attrayante, celle de devenir le nouveau sélectionneur de la Corée du Sud. L’ancien joueur emblématique de la sélection espagnole aspire plutôt à s’accorder une pause dans sa carrière, préférant se tenir éloigné des terrains pour la prochaine saison et se ressourcer suite à son épisode au FC Barcelone.

Malgré son désir de prendre du recul, l’intérêt des grands clubs ne faiblit pas. Manchester United et l’AC Milan, deux institutions historiques du football, ont clairement fait part de leur désir de l’intégrer dans leur projet sportif. Ces marques d’attention soulignent l’attrait et la réputation de Xavi dans le monde du football, même à un moment où l’Espagnol cherche davantage à prendre du recul qu’à s’engager dans un nouveau défi immédiatement.