Carlo Ancelotti (Real Madrid) - Photo by Icon Sport

Ancelotti: Séparation bénéfique pour Xavi et Barça lors du Barça/Real

Lors de sa présence sur le plateau de El Chiringuito, Carlo Ancelotti, actuellement à la tête du Real Madrid, a partagé ses réflexions sur la récente évolution au sein du FC Barcelone, impliquant un changement d’entraîneur.

Réactions d’Ancelotti sur le départ de Xavi du Barça

Ce mercredi, le FC Barcelone a fait parvenir à Xavi la nouvelle de son départ de son rôle d’entraîneur. Un chapitre qui se termine et qui n’aura pas été de tout repos pour l’entité catalane. Carlo Ancelotti, pour sa part, voit dans cette situation une issue favorable tant pour l’équipe que pour Xavi lui-même.

Carlo Ancelotti a exprimé que ces incidents font intrinsèquement partie de la carrière d’un entraîneur. Il a souligné également, d’après son expérience personnelle ayant été lui-même à la tête de clubs tels que Naples, le Bayern Munich et Chelsea, que lorsqu’une discordance se présente entre un club et son entraîneur, la meilleure résolution est de prendre des chemins séparés. Cette séparation, d’après lui, sera avantageuse tant pour Xavi que pour le Barça.

Il convient de noter que Hansi Flick a été choisi pour succéder à Xavi en tant qu’entraîneur du FC Barcelone, ouvrant ainsi un nouveau chapitre pour le club.