Vitinha (Photo by Icon Sport)

Vitinha et Marquinhos : Patrons Saisonniers du PSG

Lors d’une apparition récente sur les ondes de RMC, Rolland Courbis a pris l’occasion de mettre en avant ses choix personnels des joueurs du Paris Saint-Germain qui se sont distingués cette saison.

Récompenses saisonnières pour les stars du PSG selon Courbis

Cette année, c’est le jeune Portugais Vitinha, âgé de 24 ans, qui s’est vu décerner la mention spéciale de révélation de la saison par Rolland Courbis. Son apport crucial dans le dispositif de Luis Enrique n’est pas passé inaperçu. Courbis exprime son admiration en disant : « À mon avis, le mérite revient à Vitinha. Il avait certes fait preuve de belles performances l’année passée, mais c’est cette saison qu’il m’a véritablement impressionné. »

Par ailleurs, lorsqu’il s’agit de nommer le joueur le plus valeureux (MVP) de la saison au sein du club parisien, l’attention se porte non pas sur Kylian Mbappé, malgré ses 44 buts, mais plutôt sur Marquinhos, le capitaine de 30 ans du PSG. Courbis partage ses impressions: « Dans un contexte différent, Mbappé aurait été mon choix évident. Mais vu sa baisse de performance cette saison, mon choix se porte sur quelqu’un d’autre. Marquinhos, que je pensais ne plus revoir à son meilleur niveau depuis quelques années, a été extraordinaire. Il est donc devenu mon pilier pour cette saison. »