Les Spurs de Tottenham ont des ambitions claires pour le prochain mercato estival. La priorité de l’équipe londonienne est de renforcer son attaque, et leurs regards se sont tournés vers un talent belge de renommée internationale. Tottenham est en effet sérieusement intéressé par le joueur Loïs Openda.
Tottenham à la poursuite de Loïs Openda
À la recherche active d’un nouveau buteur pour cet été, les Spurs explorent plusieurs options dans l’espoir de trouver la perle rare. Selon des informations provenant de Sky Sport, les dirigeants auraient manifesté un grand intérêt pour Loïs Openda. Agé de 24 ans, l’attaquant belge évolue actuellement au RB Leipzig, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2028. L’ancien joueur du RC Lens pourrait être libéré cet été, mais sa libération ne se fera pas à moindre coût.
Pour permettre à Openda de quitter le club, les dirigeants de Leipzig demandent une somme conséquente de 80 millions d’euros. Recruté pour 40 millions d’euros en provenance de Lens l’été dernier, le natif de Liège a su se montrer performant, inscrivant 24 buts et réalisant 7 passes décisives en 34 matchs (totalisant 2716 minutes de jeu).
Selon ‘Transfermarkt’, la valeur marchande actuelle de Loïs Openda est estimée à 60 millions d’euros. Reste à voir si Tottenham sera prêt à débourser la somme demandée pour s’attacher les services de ce buteur prometteur. Affaire à suivre…