Loïs Openda (Photo by Icon Sport)

Chelsea vs Arsenal: Bataille de Titans pour Ex-Star de Lens

Alors que la quête d’un avant-centre de classe mondiale continue de dominer l’agenda de nombreux clubs de Premier League, Chelsea et Arsenal pourraient se livrer une bataille acharnée durant la période estivale pour s’attacher les services de Loïs Openda.

La lutte pour Loïs Openda s’intensifie en Premier League

Loïs Openda, après une saison remarquable sous les couleurs du RB Leipzig avec un bilan impressionnant de 27 buts et 8 passes décisives, s’est rapidement fait une place parmi les joueurs les plus convoités. Selon des informations relayées par le journaliste turc Ekrem Konur, Chelsea et Arsenal manifestent un intérêt prononcé pour la jeune pépite belge de 24 ans, récemment conviée à rejoindre les rangs des Diables Rouges pour la compétition européenne à venir.

Débarqué au sein du championnat allemand lors de la dernière période estivale en échange de 40 millions d’euros en provenance du RC Lens, la valeur marchande d’Openda a drastiquement grimpé. Évalué à présent à 60 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le RB Leipzig pourrait néanmoins demander une somme encore plus significative pour se séparer de son joueur, lequel est lié au club par un contrat s’étendant jusqu’au milieu de l’année 2028. L’évolution de cette situation sera certainement scrutée avec attention.