Raphael Dias Belloli Raphinha and Ilkay Gundogan  - Photo by Icon sport

Taulier du Barça en route vers la Turquie ?

L’actualité footballistique est en ébullition avec le probable départ d’une figure du FC Barcelone, qui suscite tout particulièrement l’intérêt de Galatasaray alors que le marché des transferts d’été prend de l’ampleur. Les médias basés en Catalogne ont signalé que le transfert d’un champion de la Ligue des Champions est actuellement en pourparlers.

Mouvements et Stratégies au FC Barcelone

Avec la possible arrivée de Hansi Flick à la tête de l’équipe, envisagée pour prendre la succession de Xavi la saison prochaine, le FC Barcelone, dirigé par Joan Laporta, navigue en plein chantier de restructuration. La direction du club a un double dessein ambitieux : reconquérir le titre de la Liga et aller loin dans la conquête de la Ligue des Champions.

Pour transformer ces rêves en réalité, le Barcelone se doit d’opérer avec astuce lors du prochain marché des transferts estival. Face à un défi financier non négligeable, le club envisage d’opter pour des acquisitions à faible coût ou sans indemnités de transfert tout en planifiant des ventes judicieuses. Dans ce cadre, le départ d’un athlète chevronné du club est largement anticipé. D’après le quotidien Sport, il s’agirait d’İlkay Gündoğan. Le milieu de terrain, âgé de 33 ans, a joint les rangs de Barcelone lors de la dernière période de transferts d’été et a été un pilier de l’équipe, ne manquant que deux rencontres de Liga et ayant participé à tous les matchs de Ligue des Champions cette année. Son bail avec le Barça arrivant à échéance dans un an, Gündoğan est actuellement valorisé à 16 millions d’euros.