Raphael Dias Belloli Raphinha and Ilkay Gundogan  - Photo by Icon sport

Maestro quitte le Barça pour la Turquie

Au sein du FC Barcelone, un mouvement notable est sur le point de se réaliser, suscitant l’intérêt de l’équipe de Galatasaray durant cette période de transferts. Les médias proches du club catalan ont annoncé qu’un joueur emblématique, ayant déjà connu la gloire en Ligue des Champions, est actuellement en discussions avancées pour un éventuel départ.

Une période de transition pour le Barça

La direction du FC Barcelone, menée par Joan Laporta, est en pleine restructuration dans l’optique de retrouver le chemin du succès tant en Liga qu’en Ligue des Champions. Avec l’avenir incertain de Xavi en tant qu’entraîneur et Hansi Flick émergent comme potential successeur pour la prochaine saison, le club se voit dans l’obligation de repenser sa stratégie et d’optimiser son effectif pour relever ces défis.

L’une des clés pour y parvenir réside dans une gestion habile du marché des transferts, d’autant plus que les contraintes budgétaires actuelles imposent une recherche de solutions économiques, qu’il s’agisse d’acquisitions sans indemnité de transfert ou à faible coût, ou de la vente judicieuse de certains acteurs de l’équipe. Dans ce cadre, il apparaît de plus en plus probable qu’İlkay Gündoğan, le vétéran milieu de terrain, prenne la direction de la sortie.

Agé de 33 ans et récemment arrivé lors du précédent mercato estival, Gündoğan s’est rapidement établi comme un pivot essentiel au milieu de terrain pour le Barça, ne manquant que deux rencontres de championnat et participant à tous les matchs de Ligue des Champions cette saison. Cependant, avec un contrat ne s’étendant que sur une année supplémentaire et une valeur estimée à 16 millions d’euros, il pourrait bien être l’une des figures expérimentées dont le départ aiderait à financer la nouvelle ère que le club catalan ambitionne d’entamer.