Nicolas Jackson avec le Sénégal (Photo by Ulrik Pedersen/DeFodi Images) . - Photo by Icon Sport

Sénégal : Liste d’Aliou Cissé, absences de cadres notables

Aliou Cissé, aux commandes de l’équipe nationale du Sénégal, a récemment fait connaître la liste des 26 joueurs sélectionnés pour participer aux prochaines confrontations qui opposeront les Lions de la Teranga à l’équipe de la RD Congo le 6 juin à Diamniadio puis à celle de la Mauritanie le 9 juin à Nouakchott. Ces matchs s’inscrivent dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

La sélection sénégalaise dévoilée pour les éliminatoires

Le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, vient de faire part de sa sélection pour les prochaines échéances importantes de son équipe, marquées par la présence d’une nouveauté notable. En effet, Cherif Ndiaye a réussi à se faire une place au sein de cette formation. Cet attaquant évoluant à Belgrade s’est illustré en marquant 20 buts et en délivrant cinq passes décisives, performances qui lui ont valu de remporter le championnat avec son club. Une autre révélation se nomme Mikayil Faye, la jeune pépite du Barça, qui après avoir été sélectionnée la dernière fois, confirme sa présence dans l’équipe. L’équipe sénégalaise voit également le retour de Seydou Sano et Habib Diarra, deux joueurs qui avaient été appelés lors des précédents rassemblements. Le parcours d’Arouna Sanganté, un jeune joueur de 22 ans jouant au Havre, est également remarquable. Sélectionné en mars avant d’être freiné par une blessure, il pourrait cette fois revêtir le maillot national.

Le compartiment offensif du Sénégal enregistre le retour d’Abdallah Sima, 22 ans, rétabli après une période d’indisponibilité. Ayant réalisé une saison remarquable avec les Glasgow Rangers, marquée par 11 buts en 22 matchs de championnat, il rejoint un secteur offensif déjà puissant, composé entre autres de Sadio Mané, Ismaïla Sarr et Nicolas Jackson.

Des absences notables dans la liste

Cependant, cette sélection a également été marquée par quelques surprises au niveau des absences. Les deux joueurs de Monaco, Krépin Diatta et Ismail Jacobs, ne participeront pas à ces échéances, le premier à cause d’une suspension et le second en raison d’une blessure. Plus étonnant encore, Cheikhou Kouyaté, le vétéran de 34 ans qui connaît des difficultés avec Nottingham Forest, est absent de la liste, ce qui suggère peut-être une fin de parcours internationale prochaine. Boulaye Dia, précédemment régulièrement convoqué, est laissé de côté en raison de son rendement insuffisant avec la Salernitana. Fodé Ballo-Touré, Amara Diouf et Bamba Dieng, présents lors du dernier rassemblement, ne figurent pas non plus sur cette liste.

Malgré ces absences, l’équipe du Sénégal se présente avec un mélange de jeunesse et de talent pour affronter la RD Congo dans une rencontre qui promet d’être captivante. Actuellement en tête de leur groupe, les Lions de la Teranga doivent néanmoins rester vigilants car les Congolais, à un point seulement derrière, sont déterminés à briguer la première place. Ce match est donc attendu avec beaucoup d’anticipation et promet d’être richement disputé.