Selma Bacha (Photo by Icon Sport)

Selma Bacha rejoint enfin l’équipe des Bleues

Après un contretemps lié à la santé, Selma Bacha, footballeuse de talent évoluant à Lyon, a réussi à rejoindre le camp d’entraînement de l’équipe nationale féminine de football à Clairefontaine, confirmant sa participation aux prochaines échéances sportives de l’équipe.

Intégration réussie pour Selma Bacha à Clairefontaine

Le départ de Selma Bacha vers le rassemblement national avait été temporairement retardé. La jeune latérale gauche, qui défend les couleurs de l’OL, avait reçu un diagnostic positif au Covid-19 juste avant le début de la semaine, l’empêchant ainsi de se rendre à Clairefontaine lundi. L’équipe de France féminine y entamait sa préparation en vue des qualifications pour l’Euro 2025, avec des matchs programmés contre la Suède le 12 juillet à Dijon et contre l’Irlande le 16 juillet, sans oublier la future participation aux Jeux Olympiques.

Contre toute attente, et alors qu’on ne s’attendait pas à la voir avant plusieurs jours, Selma Bacha a fait son apparition au centre d’entraînement des Bleues dès le mardi soir. Elle a pu rejoindre ses coéquipières après avoir passé avec succès plusieurs tests covid, qui ont tous confirmé son rétablissement et attesté de l’absence de risque contagieux pour le groupe. Sa présence renforce ainsi la formation nationale qui se prépare à affronter des enjeux importants sur la scène européenne et mondiale dans les jours et les mois à venir.