Samuel Eto’o, en tant que Président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a récemment introduit un ensemble de nouvelles directives strictes concernant le code vestimentaire des entraîneurs de clubs durant les matchs. En décidant de mettre fin à la pratique où les entraîneurs portent des maillots de clubs européens, l’ancien footballeur international camerounais cherche à promouvoir un aspect plus professionnel. La prochaine saison verra une insistance accrue sur une présentation impeccable et soignée des entraîneurs.
Réglementations vestimentaires strictes pour améliorer l’image du championnat
Afin d’améliorer l’image du championnat local, la Fecafoot a instauré de nouvelles règles précises. Désormais, tous les entraîneurs, accompagnés de leurs assistants et autres membres du staff technique, devront porter des vestes et des tenues officielles aux couleurs et symboles de leur club respectif. Cette directive a pour but, selon les responsables de la Fédération, d’engendrer un attrait marketing accru pour le championnat camerounais en améliorant son image globale. Les entraineurs doivent se conformer à cette règle sous peine de sanctions financières en cas de non-respect.
L’initiative de Samuel Eto’o vise à établir un standard de professionnalisme et d’élégance parmi les entraîneurs de football au Cameroun. Elle s’inscrit dans une série de mesures cherchant à élever le niveau de la compétition et à rendre le football camerounais plus séduisant autant sur la scène nationale qu’internationale.