Voici l’article réécrit :
Le Real Madrid a dominé sans partage, faisant preuve de patience avant de s’imposer logiquement face à Majorque par un score de 3-0. Cette victoire permet au club madrilène de retrouver son éternel rival, le FC Barcelone, lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne qui se tiendra ce jeudi à Djeddah, en Arabie saoudite.
Le Triomphe du Real Madrid face à la Résistance de Majorque
Le mastodonte du football espagnol a dominé le jeu en contrôlant plus de 65 % de la possession et en tentant pas moins de 28 tirs. Cependant, ils ont dû patienter jusqu’à la 63ème minute pour parvenir à briser la résistance de l’équipe de Majorque. Le jeune talent anglais, Jude Bellingham, a finalement marqué après que le gardien slovaque, Dominik Greif, ait brillamment repoussé une tentative de Kylian Mbappé (1-0).
En fin de partie, le club de Madrid a alourdi le score avec un auto-goal du défenseur Martin Valjent (90ème+2), provoqué par une passe de Brahim pour Mbappé, suivi par un troisième but inscrit par le Brésilien Rodrygo sur un centre de Lucas Vazquez (90ème+5).
Le Real Madrid, actuel détenteur du trophée, affrontera son éternel rival de Barcelone lors de la finale de cette compétition qui se déroulera en Arabie Saoudite. Ce match offre aux fans une nouvelle opportunité d’assister à un ‘Clasico’, et pour les Madrilènes, l’occasion de prendre leur revanche après la sévère défaite subie en octobre au stade du Bernabéu.
Lors d’un duel aérien avec le Canadien Cyle Larin, l’international français Aurélien Tchouaméni, qui occupait un poste en défense centrale, a reçu un coup à la tête. Il a donc dû quitter le terrain à la 55ème minute, remplacé par le jeune Asencio, issu du centre de formation du club.