Le RC Lens se retrouve dans une situation délicate avant son affrontement contre l’OM en Ligue 1. Will Still, à la tête de l’équipe nordiste, doit composer avec plusieurs absences importantes avant ce match décisif.
OM contre RC Lens : Des absences importantes pour les Lensois
C’est ce samedi au stade Vélodrome que le RC Lens se rendra pour affronter l’OM dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 1. Les Sang et Or vont essayer de mettre un terme à la série noire de résultats qu’ils subissent depuis quelques semaines. Face à une solide équipe marseillaise, les Lensois devront offrir une prestation de haut niveau pour espérer obtenir un bon résultat lors de ce déplacement.
Lors de leurs quatre derniers matchs de Ligue 1, le Racing Club de Lens a enchaîné les défaites : contre l’OGC Nice (2-0) lors de la 21e journée, suivie par une autre défaite face au RC Strasbourg (2-0) à la 22e journée, puis contre le FC Nantes (3-1) lors de la 23e journée, avant de chuter à domicile face au Havre AC (3-4) le week-end dernier lors de la 24e journée. Avec ces contre-performances, le RCL occupe désormais la 9e place du classement avec 33 points.
Cependant, la météo n’est pas au beau fixe pour le RC Lens à l’approche de ce déplacement à Marseille. En conférence de presse ce jeudi 6 mars 2025, Will Still a annoncé une série importante de forfaits pour ce match au Vélodrome. L’entraîneur lensois devra se passer des services de N’Zola, Medina, Thomasson et Fulgini, tous suspendus pour cette confrontation.
Il existe également des doutes concernant Agbonifo et El Aynaoui. Bien qu’ils aient pris part aux entraînements collectifs ce jeudi, leur participation au match contre l’Olympique de Marseille reste incertaine.
Par ailleurs, les gardiens Hervé Koffi et Mathew Ryan rencontrent aussi des soucis physiques. Toutefois, Will Still se veut rassurant quant à la présence de Ryan, qui devrait être prêt à affronter les joueurs de Roberto De Zerbi. « C’est Mat qui a le plus de chances de jouer. Il est frustré d’avoir encaissé quatre buts contre Le Havre, sur quatre tirs cadrés, mais il avait réalisé un bon match à Nantes. Ce fut plus difficile le week-end dernier, néanmoins, il n’est pas question de tout remettre en question », a déclaré Will Still.
Le RC Lens pourrait une nouvelle fois s’incliner face à l’OM, aggravant alors la crise des résultats actuels.