La pression monte pour Luis Henrique à l’Olympique de Marseille. Suite à une prestation décevante contre l’AS Monaco, l’attaquant brésilien se retrouve face à la frustration de ses collègues de l’équipe.
Les tensions augmentent entre Luis Henrique et les joueurs de l’OM
Luis Henrique, qui a été perçu comme l’un des joueurs émergents de Ligue 1 cette saison, avait montré une forme impressionnante durant les six premiers mois. Alors que beaucoup s’attendaient à ce qu’il explose sous le maillot de l’OM, sa performance est maintenant en déclin, ce qui affecte le jeu de l’équipe marseillaise.
Ses récentes erreurs dans le domaine défensif, notamment lors de l’écrasante défaite contre l’AS Monaco (0-3), ont provoqué un agacement notable parmi ses coéquipiers et l’encadrement de l’OM, d’après des sources de L’Equipe. Sa manière d’agir sur le deuxième but de Monaco, perçue en interne comme une « faute professionnelle », met en lumière un manque de concentration récurrent qui pénalise lourdement l’équipe. Cette situation laisse présager un probable départ du joueur, avec pour préférence une destination en Italie.
L’Inter Milan s’est déjà engagé dans des conversations pour conclure son acquisition cet été. Bien que ces pourparlers soient en cours, l’OM n’est pas prêt à se séparer de Luis Henrique pour un prix dérisoire et aurait fixé la barre à environ 30 millions d’euros pour son transfert. Ce prix pourrait bien refroidir l’intérêt des équipes intéressées, compte tenu des performances récentes de l’attaquant de 23 ans.