Alors que l’issue de la saison se profile, l’Olympique de Marseille se concentre déjà sur le marché des transferts dans l’optique de recruter un nouveau défenseur central. Selon les dernières informations, le club phocéen aurait pris contact avec Olivier Boscagli du PSV Eindhoven.
Mercato : L’OM en contact avec Olivier Boscagli
Désireux de former une équipe solide pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille s’implique déjà dans les préparatifs du mercato estival. Face à une fin de saison frustrante marquée par plusieurs défaites et des failles défensives, le renforcement de la défense est devenu une priorité pour le club. Les performances mitigées de Luiz Felipe, gêné par des problèmes physiques, ont accentué ce besoin urgent.
Dans cette perspective, la direction de l’OM s’active pour recruter un nouveau défenseur central durant l’été. Même si le nom d’Aymeric Laporte a été évoqué dans les coulisses du stade Vélodrome, l’OM explore également la piste néerlandaise pour trouver le renfort idéal. En effet, d’après le journaliste Rudy Galetti, le club marseillais a tissé des liens avec Olivier Boscagli, un défenseur polyvalent évoluant au PSV Eindhoven.
Une rude concurrence se met en place
Alors que son contrat arrive à échéance en juin, le défenseur âgé de 27 ans n’a pas souhaité prolonger son engagement. Il aspire à relever un nouveau défi ailleurs, une opportunité que l’OM ne souhaite pas laisser passer. Pablo Longoria et son équipe envisagent donc de le recruter sans avoir à payer de frais de transfert. Capable de jouer aussi bien en défense centrale qu’en tant que piston gauche, Boscagli semble être une recrue idéale pour les besoins tactiques de l’entraîneur marseillais.
Toutefois, la compétition pour s’attacher les services de Boscagli promet d’être intense. Des clubs venant de l’Allemagne, de l’Italie, ainsi que de la Turquie, auraient également manifesté leur intérêt pour le défenseur du PSV. L’OM devra donc faire preuve de réactivité et de persuasion pour avoir une chance de voir Olivier Boscagli jouer sous ses couleurs lors du prochain mercato estival.