Mandela Keita (Photo by Icon Sport)

OL investit 11 M€ dans une pépite belge ?

L’Olympique Lyonnais semble avoir clairement défini sa stratégie pour se renforcer en vue de la prochaine saison. Après avoir réalisé d’excellentes affaires lors du dernier mercato, l’équipe dirigée par John Textor ne compte pas s’arrêter là et jette désormais son dévolu sur une étoile montante de la Jupiler Pro League.

Le nouvel objectif lyonnais : Une pépite de la Jupiler Pro League

John Textor, dont les ambitions pour l’Olympique Lyonnais ne sont plus un secret, a brillamment atteint l’objectif qu’il s’était fixé en positionnant le club parmi les participants européens pour la prochaine campagne, et ce, dès sa première saison en charge. L’astucieux marché de janvier, qu’il a mené avec l’appui de David Friio, a joué un rôle prépondérant dans cette qualification européenne. L’OL, revenu de bien loin, se tourne maintenant vers les préparatifs d’un été prometteur sur le marché des transferts.

Le club semble rester fidèle à sa récente stratégie d’investissement en talents prometteurs, preuve en est l’acquisition définitive d’Orel Mangala. Mais les dirigeants de l’OL ne s’arrêtent pas là et envisagent de renforcer encore l’équipe avec un jeune prodige du championnat belge, selon les dernières indiscrétions rapportées par Goneback. Mandela Keita, 22 ans, est la cible de ces convoitises. Évoluant au Royal Antwerp, ce jeune joueur s’est distingué au sein de la Jupiler Pro League avec pas moins de 29 participations, auxquelles s’ajoutent 5 apparitions en Ligue des Champions, attirant ainsi les regards sur lui.

Les Lyonnais seraient prêts à investir plus de 11 millions d’euros pour s’attacher les services de ce talentueux international belge. Une somme conséquente qui témoigne de la volonté du club de se renforcer avec des joueurs capables de faire une différence et de s’inscrire dans la durée. Si ces négociations aboutissent, Mandela Keita pourrait bien être l’un des visages de la nouvelle vague lyonnaise souhaitée par John Textor pour asseoir l’OL durablement au top niveau européen.