Mandela Keita (Photo by Icon Sport)

OL dépense 11 M€ pour une star du championnat belge

L’Olympique Lyonnais, connu pour son approche ambitieuse sur le marché des transferts, continue d’explorer activement de nouvelles perspectives en vue de renforcer son équipe pour la compétition européenne de la saison à venir. Alors que le club commence à voir les fruits d’une gestion astucieuse du mercato, un nouveau nom fait son apparition sur leur radar, signe de leur intérêt croissant pour les pépites de la Jupiler Pro League.

La quête lyonnaise de talents belges continue

Sous la houlette de John Textor, l’Olympique Lyonnais a non seulement redoré son blason en se qualifiant pour la Coupe d’Europe, mais a également prouvé sa capacité à attirer des talents de qualité grâce à un recrutement réfléchi en collaboration avec David Friio au mois de janvier. Le rachat d’Orel Mangala témoigne de cette stratégie gagnante et ne marque qu’une étape dans la construction d’une équipe compétitive pour la saison à venir.

Dans l’optique du prochain marché des transferts, les regards des Gones se portent à présent sur un talent prometteur évoluant en Belgique. Selon des indiscrétions relayées par le média Goneback, sur la liste des cibles privilégiées se trouve Mandela Keita. Âgé de 22 ans, ce joueur a su s’imposer comme une figure incontournable du Royal Antwerp, avec une présence notable tant sur la scène domestique qu’en Ligue des champions, où son potentiel a été mis en lumière à travers 29 matchs disputés en Jupiler Pro League et 5 en compétition européenne.

L’intérêt porté à ce jeune international belge ne se dément pas et la potentialité d’un transfert devient de plus en plus tangible, avec une somme évoquée qui pourrait s’élever à plus de 11 millions d’euros. Cette perspective souligne l’ambition lyonnaise de capturer les talents naissants, afin de continuer à bâtir une équipe capable de rivaliser sur tous les fronts, en France comme en Europe.