Jesper Lindstrom (SSC Napoli) - Photo by Icon Sport

OL et Naples proches d’un accord

Alors que l’Olympique Lyonnais a garanti sa place en Ligue Europa suite à sa sixième position en Ligue 1, des mouvements stratégiques sont à l’œuvre pour anticiper la saison à venir. Un développement particulièrement intéressant concerne les négociations en cours entre l’OL et Naples pour un joueur désirant changer d’air. Cet article se propose de dévoiler les coulisses de cette négociation en pleine évolution.

Un renforcement offensif en vue pour l’Olympique Lyonnais

Avec l’objectif de renforcer notablement son effectif en prévision des échéances européennes et domestiques de l’année prochaine, l’Olympique Lyonnais explore activement le marché des transferts. Face à une situation d’incertitude quant à l’avenir de joueurs clés de l’équipe comme Rayan Cherki et Alexandre Lacazette, le club lyonnais anticipe possible des changements significatifs dans son effectif. Selon les révélations du journaliste reconnu Santi Aouna, Lyon est actuellement en pourparlers avec Naples concernant l’acquisition en prêt du milieu offensif danois Jesper Lindstrøm, avec une possible option d’achat.

Les négociations entre les deux clubs sont en phase active, se concentrant notamment sur les modalités du prêt. La grande question demeure de savoir si une option d’achat obligatoire fera partie de l’accord, Naples souhaitant fixer cette option aux environs de 20 millions d’euros. Du côté de Lindstrøm, la perspective de rejoindre le club de la capitale des Gaules suscite un grand enthousiasme. Un éventuel aboutissement de cette négociation représenterait un renfort de taille pour l’OL, injectant une nouvelle dynamique offensive au sein de l’équipe.

Jesper Lindstrøm, qui a rejoint Naples l’été précédent provenant de l’Eintracht Francfort pour un montant de 30 millions d’euros, a eu du mal à s’imposer comme un élément incontournable au sein du club italien. Sa première saison a été marquée par un manque de temps de jeu, avec seulement 755 minutes réparties sur 32 rencontres toutes compétitions confondues, soit une moyenne de 23 minutes par match, et a contribué avec une unique passe décisive. Pour Lindstrøm, l’opportunité de se revitaliser dans le cadre stimulant de l’Olympique Lyonnais, entre Saône et Rhône, semble être une aubaine pour relancer sa carrière en donnant un nouveau souffle à ses performances sur le terrain.