Dans le monde du football, les transferts sont souvent des moments clés qui attirent l’attention des supporters et des observateurs. Récemment, Nottingham Forest a fait parler de lui en recrutant un défenseur central serbe.
Nottingham Forest accueille un international serbe
Nikola Milenkovic est le nouveau visage de la défense de Nottingham Forest. Après avoir passé sept saisons au sein du club italien de la Fiorentina, le défenseur central serbe quitte l’Italie pour tenter sa chance en Premier League. Agé de 26 ans et ayant participé à 34 matchs de Serie A lors de la saison 2023-2024, Milenkovic est prêt à relever ce nouveau défi en Angleterre. Il a récemment terminé l’Euro avec la sélection nationale serbe et a officialisé son engagement avec Nottingham Forest ce jeudi pour une durée de cinq ans.
Le montant du transfert pour l’acquisition de Milenkovic est estimé à un peu moins de 15 millions d’euros. Sa venue s’inscrit dans une stratégie de renforcement défensif après le départ de Moussa Niakhaté. Le défenseur central sénégalais, auparavant pilier de la défense de Nottingham Forest, a été transféré en France pour intégrer l’équipe de l’Olympique Lyonnais. Ce mouvement de joueurs entre clubs montre une fois de plus l’importance stratégique des transferts dans l’équilibre des équipes et l’optimisation de leurs performances sur le terrain.