Moussa Niakhate  - Photo by Icon Sport

OL signe Moussa Niakhaté, grosse dépense confirmée

Le marché des transferts a dévoilé son lot d’opérations notables, et parmi celles-ci, l’Olympique Lyonnais s’est distingué en attirant Moussa Niakhaté. Focus sur un mouvement stratégique important pour le club rhodanien.

Un renfort de taille pour l’OL avec Moussa Niakhaté

L’Olympique Lyonnais a opéré un mouvement audacieux sur le marché des transferts en s’attachant les services de Moussa Niakhaté, âgé de 28 ans et fort de 23 apparitions sous le maillot de Nottingham Forest durant la campagne 2023-2024, où il a également inscrit un but. Ce choix traduit une ambition certaine de la part de l’OL, malgré une saison en demi-teinte pour le joueur.

Avec un montant investi de 31,9 millions d’euros, l’arrivée de Niakhaté à Lyon marque l’une des acquisitions les plus significatives de l’histoire du club. Seul l’achat d’Orel Mangala, qui avait coûté 35,1 millions d’euros, dépasse celui-ci, reléguant ainsi l’opération concernant Jeff Reine-Adélaïde et ses 25 millions d’euros en 2019 au troisième rang. Ce transfert souligne non seulement la volonté de l’OL de renforcer sa défense mais aussi de miser sur des talents confirmés.

Originaire de Lille, où il a été formé, Moussa Niakhaté a formalisé son engagement avec l’Olympique Lyonnais par la signature d’un contrat de quatre ans. Ce lien le gardera au sein de l’équipe lyonnaise jusqu’à l’été 2028, lui donnant ainsi l’opportunité de s’imposer et de contribuer durablement au projet sportif de l’OL. Cette acquisition est donc un pari sur l’avenir pour l’Olympique Lyonnais, qui espère voir Niakhaté évoluer et apporter toute son expérience au sein de la défense lyonnaise.