Ndombélé quitte officiellement Tottenham

En effet, sans surprise, Tottenham a fait part mercredi de la conclusion du parcours de Tanguy Ndombélé au sein du club.

Le Voyage de Tanguy Ndombélé Prend Fin

Après une série de prêts, dont le dernier a été effectué au Galatasaray, Tanguy Ndombélé, le joueur âgé de 27 ans, n’est plus lié par un contrat au club de Tottenham. Son ultime mission, avant de rompre le lien qui l’unissait au club londonien, était de revenir à Londres. Cette séparation a été validée de manière officielle par Tottenham ce mercredi, faisant de lui un joueur libre dès la fin du mois de juin.

Le club a exprimé sa position par un communiqué formel, indiquant la fin de la collaboration avec le milieu de terrain. « Le club annonce que Tanguy Ndombélé nous quittera à l’expiration de son prêt actuel, suite à un accord mutuel pour mettre fin à son contrat à partir du 30 juin. Arrivé en provenance de l’Olympique Lyonnais en juillet 2019, il a vite trouvé ses marques en marquant dès son premier match contre Aston Villa. Au total, il aura pris part à 91 rencontres, portant nos couleurs, et inscrit 10 buts. Durant son temps parmi nous, Tanguy a été prêté à plusieurs reprises, notamment à Lyon, à Naples et à Galatasaray, notre partenaire de la Super Lig turque, pour la saison dernière. Nous tenons à lui souhaiter toute la réussite possible pour la suite. », expose le communiqué du club de Premier League.

Tottenham marque ainsi la fin de l’aventure de Ndombélé au sein de l’équipe, après une série de prêts qui l’ont éloigné de Londres. L’avenir de Ndombélé se dessinera donc loin de Tottenham et des terrains qu’il a connus sous les couleurs du club anglais.