19th May 2024; Bramall Lane, Sheffield, England; Premier League Football, Sheffield United versus Tottenham Hotspur; Andre Brooks of Sheffield challenges Emerson Royal of Spurs   - Photo by Icon Sport

AC Milan met 20 M€ sur la table pour la fusée de Tottenham

Le futur de Emerson Royal au sein de Tottenham Hotspur est teinté d’incertitudes. Celui qui a surtout occupé le banc des remplaçants sous les ordres d’Antonio Conte durant la saison écoulée, pourrait bien changer d’air et s’envoler vers de nouveaux horizons, l’AC Milan montrant un intérêt marqué pour le défenseur brésilien.

Emerson Royal: Entre Tottenham et l’intérêt de l’AC Milan

Au cours d’un échange avec André Hernan, un journaliste brésilien, pour sa chaîne YouTube, Emerson Royal a ouvert les portes sur les coulisses de son avenir potentiel en exprimant que des négociations étaient en cours entre l’AC Milan et Tottenham. « Milan a entamé des discussions avec Tottenham en se renseignant sur mon profil. Cela me flatte énormément, surtout en pensant au nombre de mes compatriotes brésiliens qui ont defendu les couleurs de ce club par le passé. L’avenir nous dira ce qu’il en sera, mais je suis conscient de l’ampleur et du prestige associés au maillot de Milan. Le fait que de telles équipes portent un intérêt envers moi me remplit de joie », a-t-il confié.

La possible transition de Royal vers l’AC Milan n’est pas seulement commentée par le joueur lui-même. La Gazzetta dello Sport, un des journaux italiens les plus réputés, rapporte que Tottenham aurait fixé le prix du transfert à 20 millions d’euros pour laisser partir le Brésilien. Ce transfert éventuel ne vient pas sans son lot de conséquences, notamment pour Sergino Dest, qui occupe la même position que Royal au sein du club milanais. L’arrivée de Royal pourrait vraisemblablement créer de la concurrence pour Dest, remettant en question sa place de titulaire.