Mexique gagne France aux tirs au but – Tournoi Maurice Revello

Lors d’une rencontre vibrante ce mercredi, l’équipe française U20 n’a pas réussi à s’imposer contre leurs homologues mexicains, concluant le match sur un nul 2-2, avant de céder lors de la séance de tirs au but.

Un duel intense sans vainqueur entre les Bleuets et le Mexique

Dans le cadre du Tournoi Maurice Revello qui s’est déroulé à Toulon, l’équipe nationale française des moins de 20 ans a affronté ce mercredi l’équipe des moins de 23 ans du Mexique. Ce match, qui était le deuxième pour les jeunes Français dans ce tournoi, les voyait évoluer au sein du groupe A en compagnie de la Côte d’Ivoire, de l’Arabie Saoudite et de la Corée du Sud. Malgré une lutte acharnée de part et d’autre, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager, se retrouvant à égalité 2-2 au terme du temps réglementaire.

La première moitié du match s’est déroulée sans qu’aucune des deux équipes ne marque, mais la seconde mi-temps a été riche en actions. Ettson Ayon a su briser le statu quo en inscrivant le premier but du match à la 58e minute pour le Mexique, sonnant ainsi le début d’une succession de buts. La réaction française ne s’est pas fait attendre, Edouard Michut ramenant les deux équipes à égalité seulement cinq minutes plus tard (63e minute). Alors que le match semblait se diriger vers une victoire française grâce à un but de Matthis Abline à la 77e minute, Rodrigo Huescas a sauvé le Mexique d’une défaite en égalisant à la 86e minute.

Le nul persistant à la fin du temps réglementaire a conduit les deux équipes à se départager aux tirs au but. Dans cet exercice délicat, ce sont les Mexicains qui ont eu le dernier mot, remportant la séance 4-3. Ainsi, tandis que le Mexique a pu glaner deux points grâce à cette victoire aux tirs au but, les Bleuets ont dû se contenter d’un point.