Après une période de prêt au sein de la Juventus, Randal Kolo Muani, attaquant sous contrat avec le PSG, pourrait bien être tenté par une aventure en Premier League dans un futur proche. Manchester City garde un œil attentif sur son évolution.
Transferts PSG : Man City envisage de relancer l’intérêt pour Randal Kolo Muani
Un nouvel épisode s’ouvre concernant l’avenir de Randal Kolo Muani. Prêté par le Paris Saint-Germain à la Juventus de Turin lors du marché hivernal des transferts, l’attaquant français espérait retrouver ses marques après un début de saison compliqué sous la conduite de Luis Enrique. Ses débuts sous le maillot du club italien ont été prometteurs, toutefois les performances de l’ancien joueur nantais ont légèrement fléchi ces dernières semaines.
Au départ, la Juventus, impressionnée par les premiers matchs de Kolo Muani, pensait prolonger son aventure en discutant d’un nouveau prêt, voire d’un transfert permanent avec le PSG. « Les relations avec le PSG sont excellentes. Nous avons agi avec beaucoup d’engagement avant le mercato, dépassant la concurrence. Il y a un désir de prolonger cette collaboration, et cet été, nous discuterons à nouveau de sa situation, » a affirmé en février le directeur sportif de la Juventus, Cristiano Giuntoli.
Néanmoins, selon des sources italiennes, la Juventus semble désormais moins pressée de le garder sur le long terme, laissant ainsi le champ libre à d’autres équipes intéressées. D’après le média Strikers Futbol, Manchester City considère à présent l’option de son recrutement. À la recherche de nouvelles forces offensives, le club anglais suit de près ses progrès en Serie A. Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens, aurait d’ailleurs exprimé son intérêt pour le profil du joueur international français.
Le Paris Saint-Germain, pour sa part, ne souhaite pas faire de concession excessive concernant leur joueur. Selon le site Transfertmarkt, Randal Kolo Muani est actuellement évalué à environ 30 millions d’euros, bien que le club parisien en demanderait au moins 50 millions pour envisager une vente. Cette saison, sous les couleurs de la Juventus, l’attaquant du PSG a marqué 5 buts et réalisé une passe décisive en 8 apparitions en Serie A.