Mercato FC Nantes : l’avenir de Meschack Elia déjà décidé ?

L’attaquant de l’équipe nationale congolaise, Meschack Elia, semble vivre ses derniers instants au sein du FC Nantes. Les dirigeants du club ne semblent pas incliner à activer l’option d’achat pour le garder.

Marché des transferts au FC Nantes : Meschack Elia pourrait quitter le club cet été ?

L’avenir de Meschack Elia au FC Nantes est actuellement incertain. Transféré en janvier dernier des Young Boys de Berne au club nantais, l’attaquant de l’équipe nationale congolaise n’a pas encore d’assurance concernant une prolongation de son contrat. Son arrivée au sein du FCN s’est faite sous la forme d’un prêt avec une option d’achat incluse.

Depuis qu’il a intégré l’équipe, l’ex-joyau des Young Boys de Berne connaît des difficultés pour s’affirmer pleinement. En effet, il a participé à sept rencontres de Ligue 1, marquant un seul but contre le RC Lens lors de la 23e journée. Meschack Elia n’a pas encore réussi à gagner entièrement la confiance de l’entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré.

Le coach kanak a exprimé sa déception concernant les performances de Meschack Elia, notamment après un match perdant contre le Stade Brestois lors de la 21e journée, où le FC Nantes s’est incliné 2-0. Kombouaré avait commenté : « La plus belle opportunité était avec Meschack Elia, qui a malheureusement frappé le poteau.»

À ce stade, Meschack Elia ignore si les Canaris décideront de lever l’option d’achat pour la saison prochaine. Le FC Nantes devrait débourser une somme de 3 millions d’euros s’ils décident de maintenir leur recrue venue d’ailleurs en janvier, d’après les renseignements du journal L’Équipe. Actuellement, aucune discussion n’a encore été entamée à ce sujet. Le club concentre ses efforts sur le maintien en première division française.

Selon les estimations du site Transfermarkt, la valeur financière de Meschack Elia avoisinerait 5 millions d’euros. S’il ne parvient pas à inverser la tendance avant la fin de la saison, il retournera vraisemblablement en Suisse.