La nouvelle acquisition de l’équipe, Meschack Elia, a démontré son efficacité devant le but lors du match opposant le FC Nantes au RC Lens. Le joueur international originaire du Congo a joué un rôle crucial dans la victoire obtenue par le FCN.
Transferts au FC Nantes : Meschack Elia séduit Antoine Kombouaré
La nouvelle recrue hivernale du FC Nantes, Meschack Elia, s’est illustrée en marquant son premier but en Ligue 1 lors de la confrontation de dimanche contre le RC Lens, dans le cadre de la 23ème journée de la compétition. Grâce à cette victoire, les Canaris se sont remis d’une cuisante défaite face à l’AS Monaco, qui s’était soldée par un score de 7-1 à la 22ème journée. Le RC Lens, réduit à 10 dès la 70ème minute, n’a pas su résister et s’est finalement incliné sur le score de 3-1 au stade de la Beaujoire. Cette victoire permet au FCN de s’éloigner quelque peu de la zone de relégation. Les buts du FC Nantes ont été inscrits par Louis Leroux, Moses Simon et Meschack Elia.
Antoine Kombouaré a exprimé sa satisfaction après le succès de son équipe : « C’est une immense fierté de voir des joueurs capables de livrer une telle performance. Nous étions attendus au tournant et tout pouvait arriver aujourd’hui. Je suis extrêmement fier et ravi de la manière dont le match s’est déroulé. La claque reçue à Monaco est encore présente dans nos esprits, la semaine qui a suivi a été vraiment compliquée. Quand on subit une telle défaite, on se retrousse les manches et on bosse. Il y a des analyses à faire sur ce match, mais être capable de l’emporter après un tel revers, c’est une grande force. »
Suite à son premier match manqué avec le FCN lors de la 21ème journée contre le Stade Brestois (défaite 2-0), Meschack Elia faisait déjà l’objet de critiques virulentes. Antoine Kombouaré avait alors déclaré : « La meilleure occasion s’est présentée à Meschack Elia, qui a malheureusement trouvé le poteau. »
Cependant, le joueur congolais retrouve progressivement son niveau optimal. Remplaçant Amian Kelvin à la 85ème minute, Meschack Elia a mis fin au suspense du match en inscrivant un but dans les dernières minutes du temps additionnel. Ce premier but pour le club nantais marque un tournant pour le Congolais, qui cherche encore à gagner la pleine confiance d’Antoine Kombouaré. Actuellement, le FC Nantes se positionne à la 14ème place du classement de Ligue 1.