La confirmation est tombée concernant la blessure de Kobbie Mainoo, jeune milieu de terrain de 19 ans jouant pour Manchester United. Suite à une blessure au mollet survenue lors d’un entraînement la semaine passée, sa période d’absence pourrait s’étendre à six semaines.
Ruben Amorim confronté à une nouvelle difficulté après le diagnostic de la blessure
Ruben Amorim est de nouveau touché par des mauvaises nouvelles, car la sévérité de la blessure de Kobbie Mainoo a été confirmée. Ce jeune joueur de 19 ans, qui évolue dans l’entrejeu avec ses coéquipiers Manuel Ugarte et Toby Collyer à Manchester United, s’est blessé lors d’une séance d’entraînement la semaine dernière. Cette mésaventure l’a obligé à être absent lors de la défaite 1-0 contre les ‘Spurs’.
Si Ugarte et Collyer devraient retrouver les terrains rapidement, Kobbie Mainoo risque, lui, d’être éloigné de la compétition pendant environ six semaines à cause d’une lésion au mollet, d’après le journal ‘The Mirror’. Cette situation signifie que les ‘Red Devils’ pourraient devoir se passer de sa présence jusqu’à avril, mois durant lequel ils croiseront le chemin de Nottingham Forest en Premier League.
En conséquence, Mainoo ne devrait pas fouler les pelouses lors des confrontations cruciales de Premier League qui les opposeront à Everton, Ipswich, Fulham, Arsenal et Leicester. Ce n’est pas seulement un coup dur pour Amorim mais aussi pour Thomas Tuchel. Ce dernier est sur le point de prendre les rênes de la sélection d’Angleterre pour la première fois durant les matchs qualificatifs pour la Coupe du monde face à l’Albanie et la Lettonie lors de la pause internationale de mars.
Occupant actuellement la 15ème place au classement, Manchester United se prépare à affronter une deuxième partie de saison à ne pas sous-estimer, la première ayant déjà été éprouvante. Avec dix autres joueurs sur la liste des blessés, le coach portugais espère presque un véritable miracle pour renverser la situation d’ici la fin de saison.