L’Inter manque l’opportunité de se rapprocher de Naples.

L’Inter Milan a raté l’opportunité de se rapprocher du leader, Naples, après un match nul à domicile (2-2) lors de la rencontre retardée de la 19ème journée du Championnat d’Italie, ce mercredi.

Rencontre entre le champion d’Italie et Bologne

L’équipe tenant le titre en Italie, qui avait dominé lors de ses six dernières rencontres en championnat, a réussi à maintenir sa position de dauphin, même si elle reste à trois longueurs de Naples, en ayant disputé un match de moins. La soirée a commencé aussi mal qu’elle s’est terminée pour cette équipe.

Dès l’entame, Bologne a surpris tout le monde en ouvrant le score avec un tir des 20 mètres, dévié dans le but gardé par Yann Sommer par Santiago Castro à la 15e minute. Mais il n’a fallu que quatre minutes à l’Inter pour répondre et revenir à égalité grâce à Denzel Dumfries. Celui-ci était idéalement placé pour reprendre un ballon repoussé par le gardien adverse après un tir de Federico Dimarco.

Dimarco, l’international italien, s’est encore distingué en étant impliqué sur le second but de l’Inter. Parti sur le flanc gauche, il a délivré un centre précis pour Lautaro Martinez qui, d’une frappe à bout portant, a laissé Lukasz Skorupski sans réaction, marquant juste avant la mi-temps (45e+1).

Toutefois, le scénario a basculé après la pause lorsque l’équipe dirigée par Simone Inzaghi s’est inexplicablement affaiblie, cédant l’initiative à Bologne. Ces derniers n’ont pas tardé à intensifier leurs attaques, et ont été justement récompensés en égalisant par l’intermédiaire d’Emil Holm à la 64e minute. Malgré un regain d’énergie dans les quinze dernières minutes, les représentants de Milan, peu inspirés comme l’a montré Mehdi Taremi en ratant une occasion en or seul face à la cage (84e), n’ont pas réussi à reprendre l’ascendant.

« Il y a un sentiment de frustration dans le vestiaire après ce match nul », a déclaré Matteo Darmian. « Nous jouions devant notre public et étions dans une bonne dynamique. Nous avons eu plusieurs opportunités de réussir ce troisième but, c’est regrettable. L’équipe a bien joué face à un bon adversaire de Bologne. Dans ce championnat, chaque rencontre est difficile », a ajouté Inzaghi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *