Kevin Mayer forfait pour les JO

Kevin Mayer déclare forfait pour les JO de Paris 2024

Le double champion du monde contraint de renoncer

Le célèbre champion du monde du décathlon, Kevin Mayer, ne pourra malheureusement pas participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Ayant subi une rupture quasi complète du tendon du semi-membraneux lors d’une compétition à Paris au début du mois de juillet, l’athlète se voit dans l’incapacité de défendre son titre olympique lors de cet événement sportif majeur.

Jeudi matin, une séance de test effectuée au Stade de France a révélé des signes peu encourageants. Malgré ses espoirs de rétablissement, les résultats des examens médicaux n’ont pas été favorables. Plus tard dans l’après-midi, Mayer a annoncé officiellement son forfait par le biais de ses réseaux sociaux, et lors d’une conférence de presse tenue au Club France.

Dans son message posté sur Instagram, Mayer a partagé sa déception profonde : « Malheureusement, les tests n’ont pas été concluants, ils ne donnent aucun espoir sur le fait d’être compétitif demain. C’est la loi du sport et elle est dure. Je ne serai pas au départ du décathlon. » Les supporters devront attendre une prochaine compétition pour voir à nouveau leur champion en action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *