Hassan Kadesh et Karim Benzema avec Al-Ittihad  - Photo by Icon Sport

Karim Benzema et Gallardo : le départ de ce dernier d’Al-Ittihad confirmé

Marcelo Gallardo a fait ses adieux à Al-Ittihad ce mardi, dans un contexte où Karim Benzema, la star française, a joué un rôle non négligeable dans cette évolution.

Départ de Gallardo d’Al-Ittihad: l’influence de Benzema

La saga entourant le poste de coach d’Al-Ittihad a pris un nouveau tournant ce lundi avec l’annonce officielle du départ de Marcelo Gallardo. Suite à une série de performances décevantes de la part de l’équipe championne d’Arabie saoudite en 2023, Gallardo a vu sa situation compliquée par un désaccord avec le détenteur du Ballon d’Or, Karim Benzema. La direction du club, présidée par une figure éminente d’Al-Ittihad, avait préalablement fait entendre que le mandat de l’ex-coach de River Plate, affectionnément appelé « el Muñeco » en Argentine, touchait à sa fin à cause de ses choix concernant Benzema.

«Gallardo a pris des décisions jugées graves en proposant de mettre Benzema à l’écart, ce qui est totalement inconcevable», avait-il déclaré dans un entretien avec un média saoudien, une interview que Fabrizio Romano avait relayée. Le départ de Gallardo de Al-Ittihad marque un point de tournant qui pourrait très bien influencer l’orientation de la carrière de Karim Benzema au sein du club, lui qui semblait ouvert à l’idée de changer d’airs tant que l’Argentin y officiait. Le feuilleton continue donc autour de l’avenir de Benzema au sein du club.