Laurent BLANC / Karim BENZEMA - 16.06.2012 - Photo by Icon Sport

Karim Benzema recrute Laurent Blanc à Al-Ittihad

Laurent Blanc se dirige vers une nouvelle aventure à Al-Ittihad, un club saoudien en quête de renouveau après une saison décevante. Deux sources proches du club ont confirmé cette nouvelle à l’AFP ce mercredi.

Laurent Blanc bientôt à la tête d’Al-Ittihad

Al-Ittihad, qui a récemment mis fin à sa collaboration avec l’entraîneur argentin Marcelo Gallardo en raison de performances jugées insuffisantes – une cinquième place en Ligue saoudienne et une élimination en quarts de finale de la Ligue des champions asiatique face à Al-Hilal – semble enfin avoir trouvé son sauveur en la personne de Laurent Blanc. « Les discussions avec (Laurent) Blanc sont à un stade avancé », a révélé une source bien informée du dossier. Le technicien français bénéficie notamment du « soutien de son compatriote Karim Benzema ». En effet, le capitaine d’Al-Ittihad a bien connu Blanc lorsqu’il dirigeait l’équipe de France entre 2010 et 2012.

Le club saoudien aurait proposé à Blanc un contrat de deux ans, avec une option pour une troisième saison. « Les négociations sont quasiment terminées, mais aucun contrat n’a encore été signé », a précisé une autre source interne. Benzema, âgé de 36 ans, aurait joué un rôle déterminant dans cette décision, en suggérant la venue d’un entraîneur francophone pour faciliter son intégration. Si l’accord se confirme, ce serait la deuxième expérience de Blanc dans le Golfe, après son passage à la tête du club qatari d’Al-Rayyan entre décembre 2020 et février 2022, d’où il avait été démis de ses fonctions en raison de résultats jugés insuffisants.