Grande nouvelle pour un joueur de l’OM

Joueur de l’OM reçoit une grande nouvelle

La campagne vient de se clore pour l’équipe de Marseille, et malheureusement, le bilan est loin d’être réjouissant puisqu’ils ne participeront pas aux compétitions européennes l’année suivante. Cependant, au sein de l’Olympique de Marseille, il existe au moins un joueur qui trouve des raisons de célébrer malgré cet échec.

Les périodes de repos ne sont pas encore entamées pour certains. Tandis que certains joueurs se préparent pour des matchs décisifs, d’autres se préparent pour des compétitions importantes qui se dérouleront cet été, telles que l’Euro (14 juin – 14 juillet) et la Copa America (20 juin – 14 juillet).

Parmi les joueurs qui pourraient participer à cette dernière compétition, on trouve Leonardo Balerdi. Son nom apparaît sur une liste préliminaire de 29 joueurs sélectionnés par Lionel Scaloni, le coach de l’équipe nationale argentine. Avant le début du tournoi, trois joueurs parmi cette liste devront être écartés.

Un retour après une année

Le cas de Balerdi, défenseur jouant pour Marseille, est particulièrement intéressant. Bien qu’il n’ait que deux apparitions en équipe nationale à son actif depuis 2019 et seulement une quinzaine de minutes de jeu, sa dernière convocation remonte à mai 2023 pour des matchs amicaux en Asie contre l’Australie et l’Indonésie, sans pour autant jouer.

Pour ce joueur originaire de Villa Mercedes, âgé de 25 ans et sortant d’une saison réussie avec l’OM en dépit des performances mitigées de son équipe, cette pré-sélection est une reconnaissance notable. Il compte parmi les sélections les plus surprenantes de cette liste pour la Copa America, tout comme Valentin Barco, le défenseur de Brighton.