Joao Felix - Icon Sport

Joao Félix « se fait couper la tête » au Portugal

À l’Euro 2024, l’attaquant de l’Atlético de Madrid, Joao Félix, a vécu une aventure pleine de hauts et de bas, qui ont contrasté avec les attentes avant sa participation avec l’équipe nationale portugaise. Après une saison difficile passée au FC Barcelone, ce tournoi international était censé être l’occasion pour lui de se racheter et de prouver sa valeur en tant que joueur de football. Cependant, sa prestation n’a pas été à la hauteur des attentes.

Un tournoi difficile pour Joao Félix

Joao Félix a disputé deux matchs cruciaux durant cet Euro. Le premier, contre la Géorgie, ne revêtait pas une importance particulière pour le Portugal, car l’équipe avait déjà assuré sa première place. Contre toute attente, ils ont perdu ce match 2-0. Lors des quarts de finale face à la France, il a eu une opportunité en or durant les 15 dernières minutes de la prolongation. Une chance évidente de marquer de la tête aurait pu propulser le Portugal en demi-finale, mais Félix n’a pas su la saisir.

La déception s’est accentuée lors de la séance de tirs au but où le Portugal a été éliminé par la France. Joao Félix a manqué son tir crucial, envoyant le ballon sur le poteau. Cet échec a suscité la colère des supporters portugais. En signe de frustration, ils ont décapité une image grandeur nature de Joao à l’extérieur du stade où se déroulaient les quarts de finale. Après le match, des fans se prenaient en photo aux côtés de la figure décapitée de Joao, l’attaquant de l’Atlético de Madrid.