Joao Felix - Photo by Icon Sport

Joao Felix quitte Atletico Madrid et Barça, son prochain club révélé

Joao Felix pourrait bientôt quitter l’Espagne pour retourner jouer au Portugal, et plus précisément à Benfica.

Joao Felix sur le point de faire son retour à Benfica

En 2019, Joao Felix avait quitté Benfica pour rejoindre l’Atletico Madrid contre la somme impressionnante de 127 millions d’euros. Cependant, le jeune attaquant portugais de 24 ans n’a jamais vraiment réussi à s’imposer au sein de l’équipe madrilène. L’Atletico a tenté de le relancer en le prêtant au FC Barcelone la saison dernière, mais le joueur n’a pas suffisamment convaincu les dirigeants du club catalan, qui, de plus, traversent des difficultés financières importantes.

D’après les informations relayées par le média Sport, il est donc improbable que Joao Felix retourne en Catalogne pour la saison prochaine. Il semble également que son avenir au sein de l’Atletico Madrid soit compromis. Les discussions s’orientent plutôt vers un retour de l’international portugais dans son club formateur, Benfica. Les négociations seraient d’ailleurs en cours et un accord serait sur le point d’être conclu.

Ce transfert marquerait une étape significative pour le joueur et le club lisboète. Après avoir été vendu pour un montant record par Benfica, Joao Felix pourrait devenir, cinq ans plus tard, la recrue la plus chère de l’histoire de cette même équipe. Le coût de cette opération est estimé à environ 32,5 millions d’euros.