Antoine Griezmann, célèbre joueur français et fervent admirateur de football, a toujours exprimé le souhait ardent de concourir aux Jeux Olympiques. Toutefois, son club, l’Atlético de Madrid, semble poser des obstacles à cette aspiration.
L’Odyssée olympique de Griezmann entravée par l’Atlético
Depuis plus d’une année, Antoine Griezmann, évoluant à la position d’attaquant-milieu offensif au sein de la sélection nationale française, ne cache pas son ambition de représenter la France aux Jeux Olympiques de 2024, qui se tiendront à Paris. « Je mettrai tout en œuvre pour être de la partie. Une discussion sérieuse avec les responsables sera nécessaire pour voir s’ils sont disposés à me laisser y aller», confiait-il en février dernier à la publication Le Monde. Malgré une telle détermination, il semble que Griezmann n’ait pas encore réussi à les persuader de le laisser participer à cette compétition.
Des rapports récents, parus dans Le Parisien ce jeudi, indiquent que Griezmann et l’Atlético de Madrid n’ont pas encore trouvé de terrain d’entente. Le footballeur et vice-capitaine de l’équipe nationale dispose d’un délai de quatre jours pour inverser la situation. Si aucun accord n’est atteint dans ce délai, Thierry Henry, responsable de la sélection, annoncera une liste préliminaire de joueurs pour les Jeux Olympiques sans inclure Griezmann.