Le céiste français Adrien Bart a atteint les demi-finales du C1 1 000 m aux JO-2024 après avoir terminé deuxième de sa série à Vaires-sur-Marne. Il a ainsi évité les quarts de finale.
Adrien Bart se qualifie directement pour les demi-finales du C1 1 000 m
Adrien Bart, représentant français en canoë monoplaces, a su briller sur les eaux du stade nautique de Vaires-sur-Marne. En terminant à la deuxième place de sa série du C1 1 000 mètres, il a réussi un exploit notable : se qualifier directement pour les demi-finales, sans passer par les quarts de finale. Bart a été devancé de justesse, avec un retard d’un peu plus de deux secondes, par le Roumain Catalin Chirila. Grâce à cette performance, il peut désormais se concentrer pleinement sur ses prochaines courses, sachant que les demi-finales auront lieu vendredi à 11h30, suivies d’une éventuelle finale à 13h50.
Le programme du céiste ne s’arrête pas là. En effet, Bart sera aussi en compétition en C2 500 mètres avec son coéquipier Loïc Léonard. Ce duo est l’un des grands espoirs français de médailles en canoë-kayak sprint. Leur demi-finale est prévue pour jeudi à 11h20, avec une éventuelle finale à 12h50. Pendant ce temps, les deux autres embarcations françaises qui étaient en lice mercredi matin devront s’affronter lors des quarts de finale, n’ayant pas réussi à se qualifier directement pour les demi-finales.
Le kayakiste Maxime Beaumont, engagé en K1 1 000 mètres, a terminé troisième de sa série. Il a manqué la seconde place, détenue par l’Allemand Jakob Thordsen, de moins d’une seconde. Manon Hostens, quant à elle, a pris la cinquième place de sa série en K1 500 mètres. Les quarts de finale de ces deux athlètes sont programmés pour mercredi après-midi : Hostens à 13h40 et Beaumont à 14h10.