La récente nomination de Hansi Flick comme entraineur principal du FC Barcelone a été le prélude à un certain nombre de changements et d’orientations stratégiques incluant des décisions importantes dès le démarrage de son mandat. Parmi celles-ci, le placement de jeunes talents au cœur du jeu a été mis en avant, avec un focus particulier sur la structure défensive de l’équipe.
La nouvelle pierre angulaire de la défense du Barça
Après avoir pris les rênes du FC Barcelone il y a seulement quelques jours, Hansi Flick s’est rapidement mis au travail en vue de former son équipe en prévision de la prochaine saison. L’une de ses premières actions a été de scruter l’effectif actuel et d’anticiper les possibles renforcements lors du mercato estival. Dans le cadre de son évaluation, il a rapidement repéré quel joueur deviendrait le pilier de sa défense.
D’après des informations communiquées par Florian Plettenberg, spécialiste du football, Flick a l’intention de promouvoir Pau Cubarsí en tant que défenseur central de premier plan pour la campagne à venir. Ce jeune prodige espagnol, âgé seulement de 17 ans, est perçu par l’entraineur allemand non seulement comme un atout majeur pour les ambitions immédiates du club, mais également comme une figure incontournable pour le futur du Barça. La décision de Flick de miser sur la jeunesse et, plus particulièrement, sur Cubarsí démontre une volonté de bâtir une équipe solide et pérenne, capable de relever les défis à short et long terme.