Des murmures de changement se font de plus en plus entendre autour de la direction du FC Nantes. Les propriétaires du club, Waldemar et Franck Kita, sembleraient perdre patience face aux résultats décevants obtenus par l’entraîneur du FCN, Antoine Kombouaré.
Mercato FC Nantes : Pierre Sage en remplacement d’Antoine Kombouaré ?
L’avenir d’Antoine Kombouaré au FC Nantes paraît de plus en plus incertain. Les récentes contre-performances des Canaris, surtout contre le Stade Brestois avec une défaite 2-0 lors de la 21e journée de Ligue 1, et la lourde défaite subie face à l’AS Monaco (7-1) à l’occasion de la 22e journée, ont ravivé les spéculations concernant un potentiel changement à la tête de l’équipe. Si le FC Nantes venait à essuyer une nouvelle défaite, notamment contre le RC Lens, le poste de Kombouaré pourrait être en péril, laissant penser que les dirigeants du club auraient déjà en tête un successeur.
Antoine Kombouaré a déjà échappé de justesse à une éviction en début de saison faute d’accord avec les entraîneurs envisagés, tels que Sergio Conceição et Habib Beye. Cette fois, la donne semble avoir changé. Pierre Sage, dont le nom résonne de plus en plus à la Beaujoire, apparaît comme le choix des dirigeants pour relever le défi.
Pierre Sage, qui a autrefois occupé le poste d’entraîneur à l’Olympique Lyonnais, est vu par beaucoup comme un candidat de choix pour revitaliser le FC Nantes durant la deuxième moitié de saison, grâce à son expérience acquise en Ligue 1, notamment lors de son passage réussi à Lyon.
Néanmoins, plusieurs obstacles pourraient compliquer l’arrivée de Pierre Sage à Nantes. D’après les informations du journal Le Quotidien du Sport, l’Olympique Lyonnais songerait à lui confier de nouvelles missions au sein de leur centre de formation. De plus, Pierre Sage pourrait être réticent à prendre les rênes d’une équipe en cours de saison, surtout si peu de temps reste avant la fin de celle-ci.