Antoine Kombouaré critique après la défaite du FC Nantes contre Stade Brestois

Le Stade Brestois a réussi à mettre un terme à l’invincibilité du FC Nantes en Ligue 1 ce vendredi soir, provoquant la colère d’Antoine Kombouaré, l’entraîneur des Canaris.

FC Nantes contre Stade Brestois : La défaite des Canaris et la colère d’Antoine Kombouaré !

Le FC Nantes a subi sa première défaite de l’année 2025 en s’inclinant (0-2) face au Stade Brestois vendredi soir au stade de la Beaujoire, lors de la 21e journée de Ligue 1. Les joueurs nantais espéraient prolonger leur série sans défaite, qui comprenait quatre matchs concluants par un nul et une victoire, mais l’équipe adverse a dominé la rencontre.

Cette saison, le FC Nantes n’a pas encore réussi à concurrencer le Stade Brestois. Ils ont en fait subi trois défaites face à cette équipe dirigée par Éric Roy : une lourde défaite (4-1) lors de leur première confrontation en Ligue 1, une élimination (2-1) en Coupe de France, et maintenant une défaite (2-0) dans leur match retour en championnat.

Le Stade Brestois a fait preuve d’une grande solidité en défense, rendant toute tentative offensive du FC Nantes vaine. Les conséquences de cette nouvelle défaite pourraient être importantes pour Nantes, surtout si le Stade Rennais remporte son match contre l’ASSE, ce qui entraînerait une chute du FCN au classement. Après le match, Antoine Kombouaré, en conférence de presse, n’a pas caché son mécontentement.

« Plus qu’une frustration, c’est un désappointement profond. On espérait confirmer notre victoire à Reims, malheureusement ce n’est pas le cas. Nous avons eu des opportunités, mais il faut reconnaître que face à une défense aussi expérimentée, nous aurions pu jouer quatre heures sans marquer… On encaisse un but en fin de match, bien que cela soit anecdotique. Nous manquons de l’efficacité dont Brest a su faire preuve. Cela n’a pas fonctionné ce vendredi », a expliqué Kombouaré.

Antoine Kombouaré encourage ses joueurs à se ressaisir pour le prochain affrontement contre l’AS Monaco. « Nous devons nous rendre à Monaco pour obtenir un résultat positif. C’est notre objectif. Nous savons jouer. Cependant, la possession ne m’intéresse pas. Ce qui compte pour moi, ce sont les victoires », a ajouté l’entraîneur kanak.