FC Barcelone : 28e titre de champion d’Espagne décroché !

Barcelone en roi d’Espagne : un titre amplement mérité

Dans un Camp Nou en ébullition, le FC Barcelone s’est emparé de son 28e titre de champion d’Espagne après un succès 2-0 face aux voisins de l’Espanyol. Avec cette victoire, le Barça a cloué le Real Madrid au pilori. Sept points d’avance à deux journées du baisser de rideau, le voilà sacré, mathématiquement et avec panache !

Les chiffres qui parlent

Les Catalans ont dominé leur sujet : première place avec 85 points au compteur, laissant les Merengues à 78 petites unités. Pour Barcelone, c’est le cinquième triomphe domestique de la décennie, tandis que le Real doit se contenter de quatre couronnes, et l’Atlético de Madrid d’une seule, glanée il y a quatre ans. Qui dit mieux ?

Griezmann et l’Atlético dans le dur

Pendant que Barcelone célébrait, Antoine Griezmann et ses partenaires de l’Atlético Madrid essuyaient une sixième déconvenue cette saison, piégés par Osasuna à Pampelune (2-0). L’Europe est cependant toujours une réalité pour les Colchoneros (70 points), assurés de jouer la Ligue des champions l’an prochain. Mais le Real, deuxième avec 78 points, reste hors de portée.

Le suspense en bas de tableau

Chez les Basques, l’objectif est clair : décrocher une place en Ligue conférence. Avec 48 points à leur actif, à égalité avec le Rayo Vallecano et juste un cheveu devant Majorque, ils restent dans la course. Pour le Betis Séville, accroché par le Rayo Vallecano (2-2), c’est une autre paire de manches. Un miracle serait nécessaire pour dépasser Villarreal et décrocher un ticket pour la Ligue des champions.

Voilà, un championnat qui nous a tenu en haleine jusqu’au bout, mais le roi Barcelone règne à nouveau en Espagne, et de quelle manière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *