Real Madrid surclasse Gérone et rejoint le FC Barcelone

Le Real Madrid retrouve la victoire et se rapproche du FC Barcelone

Une reprise avec brio à Santiago Bernabeu

Après une série de trois matchs sans savourer le succès, le Real Madrid, tenant du titre en Espagne, a retrouvé le chemin de la victoire en battant Gérone 2-0 sur le terrain du Santiago Bernabeu. Ce succès permet aux Madrilènes de revenir à égalité de points avec le FC Barcelone, qui occupe toujours la première place du championnat.

Privés de leur milieu britannique Jude Bellingham, suspendu pour deux rencontres suite à une expulsion contestée lors du face-à-face avec Osasuna (1-1), les joueurs du Real Madrid ont brillé grâce à l’incontournable Luka Modric. À 39 ans, il a ouvert la marque avec une magnifique demi-volée de l’extérieur de la surface à la 41e minute. Vinicius Jr a ensuite consolidé cette avance à la 83e minute en mettant fin à une série de trois mois sans marquer en championnat.

Retour à la lutte pour le sommet

Cette victoire cruciale a permis au Real Madrid de surpasser l’Atlético Madrid, qui est actuellement troisième avec 53 points, et de se replacer au même niveau que le Barça qui totalise 54 points. Les deux équipes rivales s’apprêtent à croiser le fer ce mardi lors du match aller des demi-finales de la Coupe du Roi, un événement très attendu par les fans des deux clubs. Par la suite, le club madrilène se rendra à Saint-Sébastien pour y affronter la Real Sociedad mercredi.

La course pour le sommet du championnat espagnol reste passionnante, la compétition entre ces grands clubs promettant des moments intenses et décisifs pour la suite de la saison.