Nous assisterons à une confrontation France-Espagne en finale du championnat d’Europe des moins de 19 ans ! Les espoirs français, à la fois robustes et déterminés, ont mérité leur victoire contre l’Ukraine (1-0) ce jeudi, en demi-finale. Parallèlement, l’Espagne a dû batailler jusqu’en prolongation pour venir à bout de l’Italie (1-0) dans l’autre demi-finale.
Un parcours exemplaire des Bleuets
Les joueurs entraînés par Bernard Diomède ont démarré le match avec une intensité impressionnante. Bien que leur domination ait été évidente, les occasions nettes se sont faites rares au cours de la première mi-temps. Juste avant le coup de sifflet indiquant la pause, la transversale française a été mise à rude épreuve par un centre-tir ukrainien, sans pour autant que cela ne change le score.
Au retour sur le terrain, les jeunes Français ont poursuivi leurs efforts pour débloquer la situation. Leur persistance a finalement payé à la 61e minute grâce à leur capitaine Atangana, habillement servi par Mayulu, qui a inscrit l’unique but de la partie. Kroupi a eu deux opportunités de creuser l’écart par la suite, mais le score est resté inchangé. Les jeunes Français sont ainsi parvenus à assurer leur place en finale, armés d’enthousiasme et de détermination !
En route vers une finale palpitante où ils affronteront les Espagnols pour tenter de remporter le titre.