Dans le monde du football, il est fréquent de voir les joueurs dominer les gros titres pour leurs prouesses sur le terrain ou les spéculations liées à leur avenir dans de prestigieux clubs. Cependant, parfois, les nouvelles sont d’une toute autre nature.
Alphonso Davies, pris dans une situation délicate en Allemagne
Récemment, Alphonso Davies, le célèbre latéral gauche du Bayern Munich, s’est retrouvé au centre d’une controverse. En effet, dans la nuit de jeudi à vendredi, l’international canadien a eu une altercation avec les forces de l’ordre allemandes.
D’après les informations relayées par le média Bild, Davies a été interpellé par la police à une heure tardive, 2 h 15 pour être exact, alors qu’il conduisait sa luxueuse Lamborghini Urus de couleur noire. Les agents de police, alertés par une odeur d’alcool émanant de la voiture, ont pris la décision de procéder à un contrôle d’alcoolémie. Ce test a révélé un taux de 0,6 gramme d’alcool par litre de sang, entraînant par la suite l’intervention d’un ami pour reprendre possession du véhicule.
Sanctions imminentes mais légères
Interrogé par la presse concernant cette affaire, le Bayern Munich a choisi de ne pas faire de commentaires. Cependant, les lois en vigueur en Allemagne sont claires à ce sujet : Alphonso Davies pourrait être confronté à une amende d’un montant de 500 euros, en plus d’une suspension de permis conséquente d’une durée d’un mois. Cet événement jette une ombre sur la réputation jusque-là irréprochable de ce jeune talent du football.