Francois Letexier arbitre

Euro 2024 : Un arbitre français pour la finale Espagne – Angleterre

L’Union des associations européennes de football (UEFA) a révélé le nom de l’arbitre qui officiera lors de la finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et l’Angleterre, prévue ce dimanche à 21 heures à Berlin. L’honneur revient à François Letexier, un arbitre français.

Un Arbitre Français pour la Finale

Il y aura bel et bien un représentant français lors de la dernière rencontre de l’Euro 2024 ! Malgré l’élimination de l’équipe de France en demi-finale face à l’Espagne, les Français peuvent se remonter le moral grâce à la nomination de François Letexier comme arbitre principal de la finale. L’UEFA a en effet choisi ce dernier pour arbitrer le match opposant l’Espagne à l’Angleterre. Au cours de cet Euro, François Letexier a déjà dirigé trois matchs : Croatie-Albanie (2-2), Danemark-Serbie (0-0) et Espagne-Géorgie (4-1).

Cette désignation marque un moment historique puisque François Letexier devient le premier arbitre français à officier lors d’une finale de l’Euro depuis Michel Vautrot, qui avait arbitré la finale de l’édition 1988 entre les Pays-Bas et l’Union soviétique (2-0). La rencontre tant attendue débutera ce dimanche soir à 21 heures au Stade Olympique de Berlin.