Etoile Carouge séduit mais craque face à Bâle

Voici le texte réécrit :

L’étoile de Carouge s’est éteinte en tentant, mais sans succès. Devant une foule immense à la Fontenette, où 4100 spectateurs étaient rassemblés, les Stelliens ont flanché dans les dix dernières minutes de leur duel contre le FC Bâle, lors des quarts de finale de la Coupe de Suisse. Les joueurs dirigés par Adrian Ursea, qui ont su démontrer un excellent jeu, ont tenu l’avantage 1-0 avant de céder et encaisser une défaite 3-1.

Un Retour Renversant du FC Bâle à Carouge

Le FC Bâle a réussi une remontée spectaculaire à Carouge. Tirant de l’arrière jusqu’à la 83e minute, ils ont réussi à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de Suisse. Contre un adversaire récemment promu en Challenge League, les joueurs du Rhin doivent leur qualification aux deux buts inscrits en moins de 80 secondes par Gabriel Sigua et Kevin Carlos. Ce dernier a également marqué à la 87e minute pour confirmer le score.

Le Pénalty Manqué de Shaqiri

Avant l’épilogue palpitant de l’équipe du Rhin, le match avait déjà connu une accélération notable au début de la deuxième mi-temps. À la 49e minute, Xherdan Shaqiri a manqué l’occasion de marquer sur un penalty en étant arrêté par l’excellent Signori Antonio, ce qui aurait pu offrir à son équipe une qualification presque sans encombre. En revanche, c’est Oscar Correa qui a ouvert le score à la 55e minute avec un superbe tir enroulé du pied gauche.

Lors de la mi-temps, le score était plutôt flatteur pour le FC Bâle. Sans les performances exceptionnelles de Mirko Salvi, leur gardien, l’équipe du Rhin aurait probablement été menée, face à la qualité de jeu de l’adversaire et à la vivacité de Marculino Ninte. Ancien joueur d’Yverdon, le Portugais a eu deux occasions nettes lors de la première période (à la 37e et 45e minute) sans réussir à conclure. Les Bâlois ont rejoint les vestiaires avec la sensation d’avoir une chance inespérée.