Porté par un Xherdan Shaqiri en pleine forme, le FC Bâle s’est rapproché davantage du titre. L’équipe rhénane a dominé le FC Zurich 4-0 au Letzigrund dans un « Klassiker » qui s’est révélé très déséquilibré.
Résultats en faveur du FC Bâle
Grâce à cette quatrième victoire consécutive en championnat, le FC Bâle a désormais une avance de 7 points sur le Servette FC, qui jouera à Sion ce dimanche. Le match au Letzigrund a été marqué par deux magnifiques buts de Xherdan Shaqiri : une frappe sous la barre d’un angle presque impossible pour le 2-0, suivie d’un coup franc brillant pour le 3-0. Avec 13 réalisations, il partage maintenant la première place du classement des buteurs avec Dereck Kutesa, joueur du Servette. Philip Otele, qui a aussi marqué deux buts, a été une autre figure marquante de la soirée.
Rapidement dépassé, le FC Zurich n’a pas réussi à obtenir le point qui lui aurait permis de devancer Lausanne-Sport dans la course au top-6. Après cette lourde défaite, le FCZ doit retrouver le bon chemin avant le match contre Berne prévu lundi prochain.