Débutant l’Euro 2024 sans être dans le onze de départ, Olivier Giroud trouve ses performances et sa situation actuelles au coeur des préoccupations du sélectionneur français, Didier Deschamps.
La mise à l’écart de Giroud, une énigme pour les Bleus
Avec le lancement de la phase éliminatoire de l’Euro 2024, le cas d’Olivier Giroud attire de nouveau l’attention alors que la France affronte la Belgique pour son match des huitièmes de finale. Le fait que Giroud n’ait pas commencé comme titulaire lors des trois rencontres précédentes de l’équipe nationale a soulevé des questions. Initialement, des raisons liées à sa condition physique semblaient expliquer son faible temps de jeu. Néanmoins, il apparaît que d’autres facteurs seraient à l’origine de cette décision concernant l’avant-centre de l’AC Milan et détenteur du record de buts marqués pour l’équipe de France. Le journal L’Equipe rapporte dans son édition du jour que Didier Deschamps aurait exprimé des critiques vis-à-vis de Giroud.
Ces critiques, émanant du sélectionneur Deschamps vers Giroud, tournent principalement autour d’un manque d’implication jugé par le coach. D’après les informations du quotidien spécialisé dans le sport, Deschamps aurait confié à ses proches ne pas voir en Giroud la force motrice susceptible de propulser l’équipe vers des sommets actuellement. Face à cette situation, Giroud, particulièrement apprécié par les fans de l’équipe, se montrerait discret et éviterait tout conflit, mettant en évidence sa volonté de rester en forme et de contribuer à l’effort collectif. «DD lui-même ne le voit pas comme un élément pouvant porter l’équipe vers le devant de la scène en ce moment», révèle L’Equipe. De son côté, Giroud aurait pris l’initiative de s’investir davantage physiquement pour maintenir sa condition et prouver sa valeur lorsque Deschamps fera appel à lui.