« Un long bail avec l’équipe de France », la grosse annonce d’Olivier Giroud

Olivier Giroud annonce un long bail avec l’équipe de France

Choisi pour participer à l’Euro 2024 qui se tiendra en Allemagne, Olivier Giroud a fait l’éloge d’un nouveau venu au sein de l’équipe de France.

À l’aube de ses 37 ans, Olivier Giroud se prépare à participer à ce qui s’annonce comme son ultime compétition internationale sous le maillot des Bleus. Sélectionné par Didier Deschamps pour l’Euro 2024, qui se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet, le futur joueur de la MLS en août prochain devrait voir son temps sur le terrain réduit par rapport à sa prestation lors de la Coupe du Monde de 2022. La raison principale en est la montée de nouveaux talents, tels que Bradley Barcola, qui reçoit sa première convocation de la part du sélectionneur national.

Au cours d’une interview pour le journal Le Parisien, Olivier Giroud a exprimé son admiration pour l’avant-centre du PSG, anticipant une carrière prometteuse pour lui au sein de l’équipe nationale.

« Il possède un potentiel immense tout en arborant déjà un talent notable »

« Son potentiel est immense, et il démontre déjà un talent considérable. Mon observation m’a révélé son excellente mentalité. C’est crucial, quand on intègre la sélection, de montrer une réelle envie de se fondre dans l’équipe. Il a toutes les qualités requises pour se tailler une place de choix au sein de l’équipe de France », a déclaré le recordman de buts au sein de la sélection française.

Giroud a également exprimé son enthousiasme à l’idée de retrouver N’Golo Kanté après une absence de deux ans du rassemblement à Clairefontaine. « Quel bonheur de revoir mon grand ami, s’est-il exclamé. C’est fantastique pour lui, « NG » est comme un rayon de soleil. Nous avons partagé de nombreuses années ensemble en équipe nationale, sans oublier notre collaboration à Chelsea (de 2018 à 2021) où nous avons remporté plusieurs titres (Cup, Ligue Europa, et Ligue des champions). »