Mohamed Salah avec l

Égypte: Salah revient, Marmoush et Elneny absents de la liste

Le coach de l’équipe nationale égyptienne, Hossam Hassan, a récemment publié la liste des joueurs sélectionnés pour participer aux 3ème et 4ème journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Cette sélection est intéressante tant par le retour très attendu d’un joueur clé que par l’absence notable de deux autres.

Le grand retour de Mohamed Salah

Mohamed Salah, figure emblématique de l’équipe, fait son grand retour après une absence due à une blessure qui l’avait empêché de participer aux matchs de mars. La présence de l’ailier de Liverpool est cruciale pour l’équipe nationale égyptienne; avec un total impressionnant de 54 buts marqués en 96 matchs internationaux, son impact sur le jeu est incontestable. Pour le soutenir sur le terrain, des joueurs bien connus ont été convoqués, comme Mahmoud Trezeguet et Mostafa Mohamed, sans oublier Mohamed El Shennawy et Zizo, tous deux de retour après des périodes de convalescence.

Des absences notables

Cependant, cette sélection connaît quelques absences significatives. Omar Marmoush, étoile montante jouant pour l’Eintracht Francfort, ne pourra pas participer, se remettant d’une chirurgie au poignet. De surcroît, Mohamed Elneny, milieu de terrain d’Arsenal, n’a pas été retenu dans cette liste. Alors qu’on attendait son retour, il semblerait que son manque de visibilité sur le terrain cette saison (avec seulement 5 apparitions toutes compétitions confondues) ait influencé cette décision. Son départ d’Arsenal à la fin de la saison pourrait éventuellement ouvrir la porte à un retour en force au sein de l’équipe nationale.

Actuellement, l’Égypte mène son groupe avec deux victoires en deux matchs, mais l’équipe doit maintenant confirmer sa bonne forme, notamment face au Burkina Faso, son plus proche concurrent dans ces qualifications. Ce match s’annonce décisif et loin d’être facile pour les Pharaons.