En difficulté dans le championnat allemand, le Borussia Dortmund a su faire preuve de ténacité en Ligue des champions. Malgré un début de match compliqué avec Gregor Kobel, impliqué sur le premier but adverse, l’équipe a réussi à s’imposer 2-1 lors de son déplacement à Lille. Grâce à cette victoire, ils terminent cette double confrontation sur un score cumulé de 3-2. Les Allemands accèdent ainsi aux quarts de finale, où ils rencontreront le Barça.
Borussia Dortmund : Qualification malgré une erreur de Gregor Kobel
Même avec une erreur spectaculaire de Gregor Kobel, le Borussia Dortmund poursuit son parcours en Ligue des champions. Le gardien suisse et ses coéquipiers ont remporté une victoire 2-1 contre Lille, seulement une semaine après un match nul 1-1 en Allemagne. Cependant, dès la cinquième minute de la rencontre, peu de gens auraient misé sur une qualification pour le Borussia. Gregor Kobel a laissé passer entre ses jambes une reprise relativement simple de Jonathan David, qui a ouvert le score.
Malgré cette situation défavorable, le Borussia a su réagir de manière remarquable. Après avoir été bloqués par un Lucas Chevallier en grande forme, les joueurs de Dortmund ont logiquement inversé la tendance à leur retour sur le terrain. Emre Can a égalisé grâce à un penalty à la 54e minute, suivi d’un tir imparable de Maximilian Beier à la 65e minute qui a donné l’avantage à son équipe.
Gregor Kobel n’est pas resté sur son erreur initiale et a su se démarquer positivement. En seconde mi-temps, le gardien suisse a effectué un arrêt crucial sur une tentative de Hakon Haraldsson à la 61e minute. Par la suite, il est resté attentif face à Jonathan David pour protéger l’avantage de son équipe. Pour affronter le FC Barcelone en quarts de finale, Gregor Kobel devra être au meilleur de sa forme pour offrir à son équipe une chance dans cette confrontation qui semble sur le papier être fortement à l’avantage des Catalans.