Dortmund vise les huitièmes face au Sporting

Après avoir remporté une victoire 3-0 lors du match aller à Lisbonne, le Borussia Dortmund a su conserver cet avantage mercredi face au Sporting Portugal sur le terrain du Westfalenstadion avec un score final de 0-0. Grâce à ce résultat, l’équipe se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Le Borussia Dortmund en quête des quarts de finale de la Ligue des champions

Pour avancer en quarts de finale de la prestigieuse Ligue des champions, le Borussia Dortmund, finaliste malheureux l’an dernier face au Real Madrid avec un score de 2-0, se prépare à affronter soit les Français de Lille, soit les Anglais d’Aston Villa. Le match retour se jouera à l’extérieur. Le tirage au sort de cette rencontre est prévu vendredi à midi à Nyon, en Suisse.

Durant le match, le Sporting Lisbonne a montré des faiblesses dans son jeu offensif, ne parvenant jamais réellement à inquiéter le gardien Gregor Kobel. À l’inverse, ce sont les hommes de Niko Kovac, récemment installé sur le banc du Borussia en remplacement de Nuri Sahin début février, qui ont généré les actions les plus prometteuses.

Karim Adeyemi, bien lancé en profondeur par Pascal Gross lors d’une rare incursion près de la surface adverse en première mi-temps, a offert une passe en retrait à Marcel Sabitzer. Le joueur autrichien, avec une tentative bien placée, a vu son tir être détourné en corner par Rui Silva, le gardien lisboète, à la 27ème minute.

En seconde mi-temps, le rythme établi par Dortmund a permis de nouvelles occasions nettes de marquer, illustrées par Adeyemi à la 49ème minute, ou Daniel Svensson, dont le tir à la 53ème minute a été stoppé par Rui Silva.

Sur une ouverture de Nico Schlotterbeck dans le dos de la défense du Sporting pour Adeyemi, Rui Silva a heurté l’attaquant du Borussia, mais s’est distingué en bloquant le penalty exécuté par Serhou Guirassy à la 59ème minute. Plus tard, peu après son entrée sur le terrain, Gio Reyna a touché le poteau à la 69ème minute, et le but d’Emre Can a été justement annulé pour hors-jeu à la 73ème minute.

Actuellement, le Borussia Dortmund rencontre de grandes difficultés en Bundesliga, stagné à la 11ème place et accusant un retard de 26 points sur le Bayern Munich, leader avec 55 points contre 29 pour Dortmund. Ils sont également à 8 points de la quatrième position, détenue par le RB Leipzig avec 37 points, qui représente la dernière place qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des champions.